Les Lindarets est un village typique de la région situé à une bonne heure en voiture du camping vers le sud. Il est réputé pour ses chèvres, présentes tout l’été en liberté dans le village.
La découverte des Lindarets commence avec le Lac de Montriond, situé à seulement 3 km. Ce superbe plan d’eau est situé au pied d’immenses falaises et impressionne par sa couleur verte. Il est né d’un éboulement de la montagne de Nantaux qui a provoqué un barrage sur le torrent qui coulait le long de la vallée. En 1990, le lac a été étanchéifié pour le rendre praticable. Depuis, l’activité touristique est florissante. En été, un espace pour la baignade est aménagé. Vous pouvez aussi profiter du poney, du canoë, du paddle ou encore du mini golf. Le tour du lac est une balade sympathique et accessible à tous. De plus, le premier samedi d’août, la mairie organise un spectacle de lumière gratuit.
En hiver, il est possible de faire de la plongée sous-glace pour admirer un monde hors du temps.
Un village de chèvres
Après cet arrêt ressourçant, vous arrivez au village des Lindarets. Au début du XXème siècle, cette commune comptait 70 chalets et même une école. Aujourd’hui c’est dernier hameau de la vallée de la Dranse de Montriond et les nombreux chalets d’alpage ont été transformés en restaurants et boutiques de souvenirs. Seulement deux résidents séjournent à l’année dans le village
Les Lindarets est aussi connus sous le nom de village des chèvres car une quarantaine de chèvres occupe le lieu durant l’été. Pour les plaisirs des plus petits, de la nourriture pour les chèvres est disponible dans les boutiques. Les plus grands apprécient la gastronomie locale et les nombreux restaurants typiques présents. On trouve également une fromagerie qui vend de la tomme de Savoie et des fromages de chèvre produits dans le village.
Balade vers la cascade
Pour finir votre après-midi, partez à la découverte de la cascade des Brochaux située au sud du village. Le départ se trouve au parking de la Lécherette puis un panneau indique la cascade. Il faut prévoir 45 minutes de marche. La randonnée est simple et accessible en famille et débouche au pied d’une belle cascade. L’espace est agréable pour pique-niquer
Il est également possible de pratiquer le VTT grâce à la présence de télésièges aménagés pour ce sport.
Une journée suffit pour découvrir Les Lindarets et ses nombreuses facettes : marche, sport nautique, gastronomie… à faire en famille.