À seulement 40 minutes du camping, Genève se situe à la pointe du lac Léman. La deuxième plus grande ville suisse a de quoi ravir les petits et les grands grâce à son centre historique et de nombreuses balades.
La ville de Genève est un véritable melting pot. Au fil de son histoire, la commune a été rattachée aux Romains, aux Français et aux Savoyards. Ce n’est qu’en 1915 qu’elle a rejoint la Suisse. Son histoire multiculturelle en fait une capitale européenne de premier plan. Elle accueille ainsi de nombreuses institutions internationales comme la Croix Rouge et les Nations Unies.
Son architecture est empreinte de ce mélange des culture. Les bâtiments et les monuments sont parsemés d’influences diverses. Genève cultive l’image de ville « rebelle », hors du temps et des frontières.
Si vous souhaitez en savoir plus, son histoire est retracée au Musée d’art et d’histoire.
La nature au cœur de la ville
Malgré sa dimension urbaine et européenne, Genève est une ville qui laisse une grande place à la nature. De nombreux espaces verts sont à la disposition des habitants et des visiteurs. Il est ainsi possible de pique-niquer au Jardin botanique et de découvrir ainsi les 12 000 de plantes réparties sur 28 hectares. L’Île Rousse, qui se trouve au milieu du Rhône à l’entrée du lac Léman, abrite également de nombreux oiseaux. Enfin, il fait bon déambuler sur les bords du lac. C’est le lieu idéal pour admirer le panorama sur les sommets enneigés environnement et le fameux jet d’eau qui fait la renommée de Genève.
A la découverte des quartiers historiques
Genève est une ville contemporaine, aux multiples visages. Les envies de shoping sont facilement rassasiées grâce à la présence de boutiques renommées. Si vous souhaitez déambuler, direction la vieille ville. Le coin est particulièrement agréable et surprenant, tant il dénote avec l’architecture plus moderne du reste de la ville. Vous pouvez partir à la recherche des passages secrets, qui étaient autrefois empruntés pour évader les personnalités importantes lors des attaques.
Genève est donc une ville débordante de culture, d’histoire et d’activités. C’est un lieu où se retrouvent toutes les cultures, dans un cadre respectueux de la nature.